JUSTICE POUR LOLA : EXIGEONS LA PEINE MAXIMALE !

LES JURÉS DOIVENT PRONONCER LA PERPÉTUITÉ INCOMPRESSIBLE

JE SIGNE

Chère lectrice, cher lecteur,

Dans quelques jours s'ouvrira le procès en cour d'assises de Dahbia Benkired, la meurtrière de Lola.

Le jury populaire aura la possibilité de la condamner à la perpétuité incompressible, la peine la plus sévère du code pénal français.

Mais, il est également possible qu'elle soit condamnée à une peine inférieure : 30 ans de prison, ou la "perpétuité simple", ce qui signifierait qu'elle pourrait sortir dans 15 ans !

(elle n'aurait alors que 42 ans...)

C'est un jury populaire qui la jugera. Alors, il faut absolument faire comprendre à ce jury que les Français réclament la peine MAXIMALE pour cette assassin d'enfant !

"Elle s'est comme volatilisée"

Le vendredi 14 octobre, Johan Daviet s'inquiète de ne pas voir sa fille de 12 ans rentrer de l'école. Il prévient son fils Thibault, qui n'a pas vu Lola non plus.

Concierge de l'immeuble, le père de Lola visionne donc les images de vidéo-surveillance et constate qu'elle est pourtant bien rentrée dans la résidence à l'heure...

Et pourtant, elle est introuvable...

Très inquiet, il prévient son épouse puis finalement la police. En quelques minutes, les policiers débarquent. Ils font passer des chiens renifleurs dans la résidence, mais toujours aucune trace de Lola.

Alors que les investigations continuent, l'attente devient invivable pour ses parents. Ils sentent bien que le pire est à venir...

A 23 heures, la police reçoit un appel. Un SDF a retrouvé une malle dans la rue à côté de chez Lola. Il l'a ouverte... et y a vu l'horreur totale.

Il y a vu le corps d'une petite fille, ligoté, scotché et... "la tête en partie arrachée".

C'est Lola.

Folle ?

Dans les heures qui suivent, Dahbia Benkired est arrêtée et interrogée. Elle fait des aveux complets, en détails.

Confrontée aux photos insoutenables du corps de Lola, allongé en position fœtale, le visage entouré de scotch, elle dira : "cela ne me fait ni chaud, ni froid".

Elle raconte avoir violé la petite fille avant d'entourer son visage dans du scotch et l'avoir laissée agoniser à terre. Le tout est abominable.

Elle est évidemment arrêtée à la sortie de l'interrogatoire.

Dans les mois qui suivent son arrestation, Dahbia Benkired est placée en unité psychiatrique.

Heureusement, 3 expertises la considèrent comme "responsable pénalement". Elle n'est pas folle (en tout cas pas suffisamment pour éviter un procès).

Il y aura donc un procès.

Et celui-ci s'ouvre ce vendredi 17 octobre.

Perpétuité INCOMPRESSIBLE !

Dahbia Benkired est poursuivie pour "meurtre précédé de viol sur mineur".

Elle encourt la peine la plus lourde du droit français, la perpétuité incompressible, censée remplacer la peine de mort.

C'est une peine très rare qui prévoit la prison à vie, avec possibilité très limitée de réexamen au bout de 30 ans (pour le moment, il n'y a jamais eu de réexamen).

Oui, comme vous, j'aimerais beaucoup que des méthodes plus expéditives soient employées contre Dahbia Benkired, comme le retour au pays.

Mais, en l'état actuel des choses, et devant une telle horreur, il est indispensable que la peine maximale soit prononcée.

Et, pour une fois, vous pouvez y faire quelque chose...

VOUS êtes juges !

En effet, ce procès ne sera PAS un procès ordinaire.

Il aura lieu devant une cour d'assises, avec un jury populaire composé de 6 jurés.

Ces jurés ont été tirés au sort sur les listes électorales de Paris. Retraités, commerçants, chefs d'entreprise : ce sont des citoyens ordinaires, comme vous et moi.

Le système de jury populaire, c'est le peuple qui rend lui-même justice.

Et donc, en tant que citoyen, vous avez le droit (voire le devoir !) de prendre part à ce procès. C'est notre Justice, nous avons le droit de la critiquer et de la discuter.

Les jurés doivent savoir que le peuple français réclame la Justice pour Lola !

L'Institut pour la Justice tente en ce moment même d'entrer en contact avec les avocats de la famille Daviet, pour leur transmettre la pétition.

Alors, demandez concrètement aux jurés de prononcer la perpétuité incompressible, soit la peine maximale contre Dahbia Benkired.

Elle ne doit JAMAIS ressortir vivante de sa cellule. Alors, signez maintenant la pétition pour demander la perpétuité incompressible contre Dahbia Benkired, et partagez-la :

Avec tout mon dévouement,

Axelle Theillier,

Présidente de l'Institut pour la Justice

Nombre de signatures :







Les derniers signataires

Votre courriel et vos coordonnées sont strictement confidentiels. Ces données feront l'objet d'un traitement informatique et sont nécessaires pour valider votre signature, vous tenir au courant des suites de cette action et vous permettre de recevoir les informations de notre association. Conformément au règlement général de protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité sur vos données personnelles en nous contactant (retrouvez ici notre politique de protection de données). Si vous souhaitez davantage d'informations sur cette action ou sur l'Institut pour la Justice, merci de nous écrire à [email protected]

Institut pour la Justice
140 bis, rue de Rennes
75006 Paris
SIRET : 50141106000038
APE : 9499Z
www.institutpourlajustice.org
Mentions légales