Madame, Monsieur,
Attendu que la sécurité est le premier droit des Français.
Selon la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, « les droits naturels et imprescriptibles de l’homme sont la liberté, la sûreté, la propriété ».
Pourtant, l’insécurité n’en finit plus de monter. Elle n’est pas un sentiment, mais c’est la réalité de notre pays. Nous ne pouvons ni rentrer chez nous tranquillement le soir, ni laisser nos enfants dehors.
Attendu que la Justice est la valeur la plus importante d’une société.
Pourtant, 62% des Français estiment que les tribunaux fonctionnent mal. En tant que Premier ministre, vous devez améliorer la Justice.
La première cause du mauvais fonctionnement de la Justice est la surpopulation carcérale. Il y a en France 60 000 détenus, mais 100 000 peines de prison ferme en attente d’être exécutées. Il FAUT lutter contre ce fléau.
Attendu que les délinquants étrangers représentent 24% des détenus, 31% des auteurs de vols et 17% des auteurs d’homicides.
L’Institut pour la Justice demande que le gouvernement dépose un projet de loi tendant à l'expulsion définitive des délinquants étrangers ayant été condamnés à une peine d'1 an de prison ou plus.
Respectueusement,
Axelle Theillier
Présidente de l'Institut pour la Justice
Votre courriel et vos coordonnées sont strictement confidentiels. Ces données feront l'objet d'un traitement informatique et sont nécessaires pour valider votre signature, vous tenir au courant des suites de cette action et vous permettre de recevoir les informations de notre association. Conformément au règlement général de protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité sur vos données personnelles en nous contactant (retrouvez ici notre politique de protection de données). Si vous souhaitez davantage d'informations sur cette action ou sur l'Institut pour la Justice, merci de nous écrire à info@institutpourlajustice.org
Institut pour la Justice
140 bis, rue de Rennes
75006 Paris
SIRET : 50141106000038
APE : 9499Z
www.institutpourlajustice.org
Mentions légales